VALIDATION DES FUTURS CHANTIERS D’HIVER PAR LE CENP

Ouvrez la carte des pelouses calcicoles : Pelouses calcicoles BSP

Mardi 22 novembre 2011, Armelle PIERROUX, chargée de mission du CENP, s’est rendue à Béthisy St Pierre pour visiter en présence de membres de BETHISY-NATURE les pelouses calcicoles non conventionnées, faisant l’objet d’un accord amiable entre le propriétaire et l’association BETHISY-NATURE. Nous avons  localisé précisément les zones à entretenir et (ou) à ré ouvrir. Voici les pelouses concernées :

Pelouse de la Grosse Femme : Entretien et réouverture importante en lisière.

Pelouse dite « intermédiaire » : Pas encore entretenue : réouverture importante.

Pelouse de la Cavée des vaches : Essentiellement entretien.

Pelouse de Bellevue : Réouverture ciblée sur les zones les plus sensibles (contenant la gentiane croisette et la véronique à épis), suite à un accord récemment obtenu avec le propriétaire.

Pelouse de la Sablonnière : Située sur la commune de Béthisy St Martin. Réouverture de la partie pentue jouxtant la partie communale conventionnée avec le CENP. Là aussi, un accord a été récemment obtenu avec le proprétaire.

Comme vous le voyez, il y a de quoi se réchauffer pour tout l’hiver ! Le premier chantier est prévu sur la pelouse de la Cavée des Vaches, dimanche 4 décembre de 9h00 à 12h00. Envoyez un mail à : bethisy-nature@orange.fr

Merci de votre participation.

 

Ce contenu a été publié dans ENTRETIEN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire