Chantier du coteau de Baybelle

Dimanche 22 février 2015 a été organisé un chantier nature par Thierry DECOUTTERE, conservateur bénévole du site et le Conservatoire.

Il était donc tout naturel qu’entre « voisins », nous donnions un petit coup de mains afin de limiter la progression des épineux sur cette grande et magnifique pelouse.

DSCN0180 (800x600)

Et c’est sous un soleil radieux qu’une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés. Si la taille du chantier aurait certainement nécessité quelques matériels « thermiques », huile de coude, volonté et bonne humeur ont rythmé cette journée.DSCN0180DSCN0180DSCN0180

Nous aurons la chance d’observer bien que furtivement, une chouette chevêche, un rapace vulnérable et qui est en déclin en France comme en Europe, quatre buses variables, quelques bruants jaunes et quelques centaines de grives litornes.

DIVERS 017 (777x800) 

Buse variable (Buteo buteo)

bethisy st martin 059 (672x800)

Bruant jaune (Emberiza citrinella)

bethisy st martin 016 (800x605)

Grive litorne (Turdus pilaris)

C’est au nom de Thierry, que je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participés et qui sont parfois venus de très loin, pour leur collaboration.

Laurent COLINDRE, Conservateur bénévole.

 

Ce contenu a été publié dans avec le CENP (Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie), SORTIES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire